lundi 16 avril 2012

Lundi 16 avril

L'aveugle
Mon histoire se déroule en France. Je partais de Chaumont et j'allais en Bretagne voir ma famille. Je voulais partir en voiture mais mon mari ne me le conseillait pas car j'avais la vue faible, et il était préférable qu'il ne m'arrive pas d'accident avant que je ne sois en Bretagne. Donc je partis en train car c'était plus sûr pour moi. Quelques minutes avant d'arriver à la gare, j'appelai ma fille qui vint me chercher et qui m'emmena voir mes petits-enfants. Le lendemain très tôt, retentit un bruit de machines à cailloux. J'allai voir ce qui se passait mais n'eus pas le temps de voir grand chose car aussitôt, deux cailloux volèrent et vinrent endommager mes yeux. Je ne vis plus rien et par malchance devint aveugle. Je passai le reste de mon séjour aveugle ne voyant rien car, je ne vous l'ai pas dit, mais j'avais oublié de mettre mes lunettes de protection. Je ne vis plus personne, ni mes petits-enfants, ni rien. Ce fut la fin d'une belle vue. A mon retour, je ne pus pas voir mon mari qui vint m'embrasser. Peu de temps après, je mourus assassinée car, comme j'étais aveugle, je ne vis pas mon assassin et n'eus pas le temps de dire au revoir à ma famille.
Fin