samedi 21 avril 2012

Samedi 21 avril

Je vais vous raconter l'histoire que j'ai faite à partir de l'affiche que m'a donnée le maître.
Un jour, je voulus aller voir ma grand-mère Bernadette à Chamarandes, je dis à mes parents que cela faisait presque un an que je ne l'avais pas vue. Pendant les vacances, mes parents me firent prendre le train avec une casquette JVS (Jeunes Voyageurs Service) sur la tête ! 2 heures plus tard, j'arrivais à Chaumont (nous habitons à Paris). Ma grand-mère vint me chercher à la gare de Chaumont pour aller à Chamarandes. En arrivant chez ma grand-mère, elle me dit qu'elle devait aller faire des courses pour nous préparer un bon repas et ajouta : 
« Loanne, va où tu veux dans la maison sauf au grenier car il y a beaucoup de bric-à-brac là-haut et je ne voudrais pas que tu tombes dans les escaliers.
– Mais oui grand-maman, ne t'inquiète pas. Et puis qu'est-ce que j'irais faire là-haut ?
– Je te fais confiance, je te dis ça juste par prévention.
– Oh là là, je n'ai plus 3 ans, je vais bientôt en avoir 13.
– A plus tard !
– Oui oui, et comment on allume la télévision déjà ? »
Une fois ma grand-mère partie, je m'installai confortablement devant ma série préférée tout en mangeant des cookies au chocolat. Je me demandai si je n'allais pas aller à l'étage et désobéir à ma grand-mère car là-haut il y avait un ordinateur et je pourrais écrire un article sur le blog de mon collège. J'éteignis la télé, rangeai les cookies dans un placard et commençai à monter les marches de l'escalier en colimaçon...
PAF
Je tombai et me cassai une jambe. J'espérais de toutes mes forces que ma grand-mère me retrouverait vite. Tout doucement mes paupières devinrent lourdes et je m'endormis. Quand je me réveillai, j'étais sur un lit d'hôpital. Ma grand-mère était assise sur une chaise et elle me dit :
« Ma toute petite fille, tu m'as fait si peur ! Ne refais plus jamais ça ! »
MORALITE : Il faut toujours écouter sa grand-mère et faire très attention dans les escaliers.
FIN