mardi 17 janvier 2012

Mardi 17 janvier

Résumé du Petit Chaperon Rouge de Charles Perrault .
Il était une fois une petite fille qui s'appelait le Petit Chaperon Rouge. Sa mère avait fait une galette et un petit pot de beurre  pour sa grand-mère car elle était malade. Avant que le Petit Chaperon Rouge ne parte, sa mère lui dit : « Ne parle pas à des inconnus. »
Ensuite, le Petit Chaperon rencontra le loup qui lui dit : « Où vas-tu ?
– Je vais chez ma grand-mère lui apporter une galette et un petit pot  de beurre.
– Elle habite où ta grand-mère ?
– Elle habite au moulin qui est juste ici. »
Le loup voulait la manger mais il y avait des bûcherons. 
Alors il dit : « Moi, je prends ce chemin-là  et toi ce chemin-ci ». Le  loup avait pris le chemin le plus court et le Petit Chaperon Rouge le plus long. Le loup arriva donc chez la grand-mère avant le Petit  Chaperon Rouge et dit : « Je suis votre petit fille.
– Tire la chevillette et la bobinette cherra », répondit la grand-mère.
Le loup mangea la grand-mère. Puis le Petit Chaperon Rouge arriva, elle ouvrit la porte et le loup mangea le Petit Chaperon Rouge.