vendredi 13 janvier 2012

Vendredi 13 janvier

Noël et le Jour de l'An

Pour Noël, j'ai été gâtée mais ça je vous en parlerai plus tard. L'année dernière, j'avais de la famille qui était venue, mais cette année je n'ai eu que mon oncle comme membre de famille. Normalement, il y avait mon cousin Stéphane qui devait venir mais finalement il n'est pas venu et j'aurais bien aimé qu'il vienne. Du coup pour Noël, nous avons invité des personnes que moi et mes frères nous connaissons depuis que nous sommes petits. Nous avons mangé puis nous avons ouvert les cadeaux. Nous avons choisi une solution pour dire qui ouvrirait son cadeau le premier. Finalement, mon père a trouvé une solution : il disait les lettres de l'alphabet et après, selon la lettre et la personne qui était choisie, elle ouvrait son cadeau. Déborah, une fille des invités était la première. Elle a eu un kit avec du parfum, un shampoing et du déodorant. Daniella était la deuxième et elle a eu la même chose. Axelle était la troisième et elle a eu un réveil-matin qui affiche l'heure au plafond. Mirlande était la quatrième et elle a eu un réveil-matin comme sa sœur. Mattéo, mon petit frère, était le cinquième et il a eu une bataille navale, une piste de toupie avec les toupies et une montre. Moi, j'étais la dernière et j'ai eu un appareil photo, un pupitre fait pour les grandes partitions, un mp4 et un kit pour faire de la mosaïque. Ensuite, c'était au tour des parents, ma mère a eu un peignoir et mon frère un portable et un pose-basse, mon oncle a eu un kit adidas pour se laver et se parfumer.