mercredi 16 mai 2012

Mercredi 16 mai

Les Téa Sisters
En ce moment, je lis un livre des Téa Sisters qu'Anna m'a prêté. Téa Stilton est la sœur de Géronimo Stilton. Le livre s'intitule "La piste du scarabée bleu". L'histoire se déroule en Egypte au pays des pharaons. Selon une légende égyptienne, il existe un temple enfoui sous le sable que personne n'a jamais vu... La découverte du scarabée bleu met sur la piste des archéologues aidés par les Téa Sisters. Elles partent pour une extraordinaire aventure. J'en suis à la page 48 sur 200 pages. J'ai déjà lu 3 livres des Téa Sisters : "La cité secrète", "Destination étoiles", "Le secret des marionnettes japonaises". Les héroïnes de ces livres se nomment : Colette, Nicky, Violette, Paméla et Paulina. Elles viennent toutes d'un continent différent. Je n'aime pas leur nom sauf Violette. J'adore les livres d'aventure !