lundi 11 juin 2012

Lundi 11 juin

Les scouts
Hier, je suis allé aux scouts à Neuilly-sur-Suize. Quand je suis arrivé là-bas, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon sac avec mon pique-nique. Ma maman me l'a ramené. Puis nous avons fait une randonnée. La cheftaine nous avait préparé une petite carte au trésor. Pour avoir des indices, il fallait capturer une fourmi avec un aspirateur que nous avions fabriqué, une feuille de chêne, un gendarme ...
Comment faire l'aspirateur à insectes ? 
Il faut un petit pot en verre, une paille et du film plastique. Prenez le pot, mettez le film plastique bien tendu, coupez la paille en deux, plantez les deux bout dans le film. Pour mettre des insectes dans l'aspirateur, vous prenez un insecte et vous le mettez au bout de la paille. Avec l'autre paille, aspirez et vous le verrez dans votre petit pot.