lundi 5 mars 2012

Lundi 5 mars

Pendant les vacances, je suis partie une semaine au ski. Quand nous sommes arrivés, il faisait 5°C dans la grande pièce et 18°C dans la grande chambre. Dans la maison, nous avons déjà eu une fuite d'eau au  mois d'avril alors on avait bien vidangé sauf que mon tonton avait oublié de descendre le flexible de la douche et du coup, l'eau qui était dedans a gelé et le mitigeur de la douche était fendu. Ce n'était que le seul problème à l'arrivée. L'après-midi, nous sommes montés aux pistes pour me louer des skis avec des chaussures, des bâtons et un casque. Lundi, j'ai eu mon cours de ski de 10 h à 12 h avec Anne-Flore. Après, j'ai skié avec ma maman jusqu'à 17 h. Nous avons pris le télésiège et plusieurs tire-fesses. Mardi, nous avons fait la même chose. La veille, maman ne voulait pas faire la piste noire mais là, elle a bien voulu. Quand nous sommes arrivées sur cette piste, il y avait un mur verglacé et à la fin des bosses partout. Un peu mouvementé cet après-midi ! A 16 h, nous sommes allées faire les Oursons avec mon frère qui vient de commencer le ski. Mercredi, nous avons fait la même chose mais nous sommes rentrées à la maison pour manger. Jeudi, j'ai demandé à mes copines qu'on fasse du ski ensemble. Noëlle devait partir à deux heures pour son cours de snowboard et Juliette est partie en même tant qu'elle parce que la neige devenait de la soupe : il faisait 12°C. Du coup, j'ai fini de skier avec Lou. Vendredi, nous avons eu notre examen de 3e étoile. Pour l'avoir, il fallait savoir faire un slalom, un dérapage frein et un feston. Je suis contente car j'ai eu ma 3e étoile. L'après-midi, nous avons pris le tire-fesse Couzan et pendant qu'on faisait la queue, il s’arrêtait toutes les deux secondes et quand notre tour est arrivé, il s'est arrêté quatre fois, ça faisait bizarre.
Voilà une vidéo de moi en train de prendre des bosses.