samedi 31 mars 2012

Samedi 31 mars

La Norvège
L'année dernière, mon grand-père m'a offert une croisière pour mon anniversaire. Avec mes grands-parents, nous avons embarqué à Zébruge en Belgique sur le Princesse Danaë, notre bateau. Quand nous sommes montés, une personne nous a montré notre cabine. Elle était bien équipée, il y avait deux lits en hauteur, une télé, un canapé,  un bureau et une salle de bain. Nous nous sommes installés tranquillement puis nous avons visité le bateau, il y avait une piscine mais l'eau était à 8°C. Après nous sommes allés au salon pour choisir notre service pour le soir et notre table, nous avons choisi le premier service, comme ça une fois qu'on aurait mangé, nous pourrions voir le spectacle du jour au salon. Le bateau a mis 3h avant de démarrer à cause d'une panne. Le soir, nous sommes allés manger et le bateau s'est mis en route et nous sommes partis pour 15 jours de croisière. Il était prévu de faire une excursion tous les jours. Nous sommes allés visiter plusieurs villages et surtout, j'ai goûté de la baleine fumée !! Nous sommes aussi allés voir le plus grand glacier d'Europe. Le dimanche, les enfants, nous avons été  invités à fabriquer notre pizza nous-mêmes avec le chef en personne, nous sommes aussi allés voir la cabine de navigation. Puis nous sommes arrivés au cercle polaire qui est représenté par un petit panneau sur une île. Pour notre dernière excursion, nous sommes allés voir des Lapons et nous avons caressé leurs rennes. Puis nous sommes allés voir le soleil de minuit mais nous ne l'avons pas bien vu. Quand nous sommes rentrés, sur le chemin, un troupeau de rennes a traversé la route ; il y avait des mâles, des femelles et des petits. Quand nous sommes arrivés au bateau, nous avons eu des pizzas et de la soupe pour nous réchauffer. J'ai oublié de dire qu'à partir de 18h, il était INTERDIT d'être en short. Il y avait un buffet décoré avec des aliments qui formaient un poisson. Le lendemain, nous avons pris l'avion de Tromso jusqu'à Roissy.
Cette croisière était super avec de beaux paysages.
Merci papi pour cette croisière !