lundi 17 octobre 2011

Lundi 17 octobre

Mon papa est parti en Afghanistan le 24 août pendant six mois. Il rentrera au mois de mars mais on se voit par Skype. Heureusement, il ne fait pas la guerre...  Il va former des policiers afghans. Là-bas, il fait très chaud. Une fois, quand il est rentré dans la voiture, il nous a dit qu'il faisait 48°C. Il est à Mazar & sharif. Il y a un côté de l'Afghanistan qui est occupé par les Américains où il y a beaucoup de coups de feu et un autre côté par les Français où ça tire quand même un peu moins. Mais lui, il est dans un endroit où ça ne tire pas. Je pensais que la nourriture n'était pas fameuse mais mon papa m'a dit que ça n'était pas du tout mauvais. C'est un peu dommage car il ne sera pas là pour Noël ni pour mon anniversaire mais il n'y peut rien car c'est pour son travail. Une fois, mon papa m'a fait goûter un repas que les soldats emmènent quand ils font une sortie et vraiment j'ai trouvé ça bon...sauf le pain qui était immonde.