samedi 8 octobre 2011

Samedi 8 octobre

Des livres géniaux
Samedi 1er octobre, je suis allé aux Silos, j'ai emprunté des livres et j'ai choisi un roman qui s'appelait "Harold et les dragons". Au début, c'était barbant mais au milieu j'ai trouvé ça génial. Avec des vikings et des dragons, je me suis dit que ça ressemblait au film "Dragon". Quand je retournerai aux Silos, je prendrai la collection et j'espère, qu'un jour, vous irez aux Silos découvrir ce roman génial.

Résumé du livre : Un jeune homme, qui s'appelait Harold Horrib'Haddock troisième du nom, garçon du chef, habitait sur une île qui s'appelait Beurk. Un jour, Harold Horrib'Haddock troisième du nom et les autres enfants durent passer un test pour devenir un Hooligans d'Hirsute. L'épreuve consistait à chercher un bébé dragon. Pour avoir le bébé dragon, il fallait monter une montagne en forme de crâne. Leur maître cria : "S'il vous plaît, écoutez-moi ! Il faut aller dans l'œil droit mais ne réveillez pas de dragon, COMPRIS !" Les enfants grimpèrent la montagne puis allèrent dans la grotte et tout simplement, ils prirent un dragon mais un enfant fit tout rater, il réveilla un dragon parce qu'il était myope, boiteux, bigleux et peureux et les autres dragons se réveillèrent. Les enfants coururent au bout de la grotte et sautèrent mais le peureux n'osait pas, alors Harold le poussa. Les dragons volaient sans se demander pourquoi ils poursuivaient des enfants. Le maître protégea les élèves qui purent rentrer au village...

Je ne veux pas vous dévoiler toute l'histoire, allez l'emprunter !