mardi 4 octobre 2011

Mardi 4 octobre

La vie à la ferme.
A la ferme de mon papa, il y a un chien nommé Fontaine, un pigeon blanc et un lapin surnommé Canel. L'année dernière, on est allé chez ma mamie, c'était la première fois que Fontaine y était. Avec mon père, nous sommes partis promener Fontaine dans la forêt des lutins. Des cyclistes sont passés à côté de nous. J'ai dit à mon papa :
"Il faut que je tienne Fontaine, sinon elle va se sauver !!!"
Puis il m'a dit :
"Tu peux la lâcher, elle ne va pas se sauver !!!"
J'ai lâché mon chien...
Elle a poursuivi les cyclistes, j'ai couru après elle, mais je suis repartie vers mon père. Il m'a dit avec les larmes aux yeux :
"Appelons maman, pour qu'elle vienne nous chercher en voiture."
Il l'a appelée. Plusieurs minutes plus tard, elle arriva. Nous avons regardé dans le coffre... Il y avait Fontaine pleine de sueur, épuisée, elle avait parcouru 6 km sans s'arrêter. Quand nous sommes arrivés chez ma mamie, mon père était en colère et a puni la chienne. Cette journée était mouvementée !!!