mardi 7 février 2012

Mardi 7 février

En ce moment, je lis le journal d'Aurélie Laflamme ! Je suis contente car le tome 5 "Championne" vient de sortir ! C'est l'histoire d'une fille comme les autres ou à quelques détails près ! Je vais vous écrire le résumé du cinquième tome. "Depuis qu'Aurélie sort avec le garçon le plus populaire du lycée, sa vie est complètement chamboulée. Adieu la gaffeuse que tout le monde regardait bizarrement : elle devient soudain la fille la plus cool du lycée ! Mais elle passe tellement de temps avec ses nouveaux amis qu'elle en oublie presque Katryne (kat) sa meilleure amie. Et celle-ci ne se gêne pas pour lui montrer son mécontentement. Par-dessus le marché, son emploi du temps est surchargé ! Ce n'est finalement pas si simple d'être en haut de l'affiche..." 
Le premier tome de mon livre s'appelle "Extraterrestre ou presque", le deuxième tome "Sur le point de craquer", le troisième "Un été chez ma grand-mère", le quatrième "Le monde à l'envers". Les tomes qui ne sont pas encore sortis s'appellent : "Ça déménage", "Plein de secrets" et "Les pieds sur terre". Pour l'instant, mon livre préféré est le cinquième tome "Championne" et celui que j'ai le moins aimé est le quatrième tome "Le monde à l'envers" car certains passages sont un peu longs et les dialogues trop rares. Je suis à la page 99 sur 3o5 ! Ce qui m'a plu dans cette saga, c'est que l'héroïne principale (Aurélie) écrit dans son journal comme si c'était en train de se passer ! L'histoire est vraiment passionnante (de mon point de vue) et je vous conseille de les lire ! Le journal d'Aurélie Laflamme est un des meilleurs livres que j'ai lu !!!