mardi 7 février 2012

Mardi 7 février

Mon chaton
Chez moi, j'ai un chaton. Ça faisait longtemps que je voulais un chat et le 1er juin ma tata m'a dit que sa chatte avait eu des petits. Le soir, je suis allée dormir chez mon cousin et il me les a montrés et il m'a dit que le noir était déjà réservé et que le tigré serait pour eux. Quand j'ai demandé à mes parents si je pouvais prendre le dernier, ils ont tout de suite dit non. Mon papa, qui aime pourtant bien les chats, ne voulait surtout pas en avoir un et ma maman, qui ne les aime pas beaucoup, était à moitié d'accord mais à une condition qu'elle ne s'occupe pas de lui. Tous les soirs, je leur demandais s'ils étaient d'accord mais à chaque fois, ils me répondaient la même chose. Un mardi soir avant d'aller me coucher, je leur ai posé la question, maman m'a encore dit qu'elle voulait bien mais toujours sous la même condition et là, papa a dit qu'il était d'accord !!! Au mois de juillet, Cahouète est arrivé. Mon plus petit frère n'a pas peur du tout de lui, il lui met la main dans la gueule alors que nous quand on essaie, il se met en position d'attaque. Mais il nous fait souvent des câlins et nous aussi. Mon chat a 4 couleurs : du blanc, du marron, du noir et du beige. En hiver, son poil s'épaissit et il est tout doux. J'adore mon petit chat. Voilà comment il a grandi.