vendredi 10 février 2012

Vendredi 10 février

Le Japon
(J'ai pris les phrases sur Wikipédia.) 

Je vais vous parler du pays où j'ai toujours rêvé d'aller : le Japon.
Le Japon se trouve dans l'Asie de l'Est. Il y a 130 millions de personnes qui parlent le Japonais dans le monde entier (locuteurs). Le Japonais est parlé par 127 millions de locuteurs habitant au Japon. Le peuple du Japon parle le Japonais, mais ce n'est pas leur langue officielle. Elle est en revanche la langue des documents officiels et de l'éducation. En Japonais, la langue Japonaise se dit nihongo.  
Pour finir, je vais vous faire quelques petites phrases en Japonais :  
"Watashi no neko desu" :
C'est mon chat.
"Takumi-san no hon" :
Le livre de Takumi.

J'espère que vous aussi vous aurez un jour peut-être envie d'aller au Japon !