dimanche 6 novembre 2011

Dimanche 6 novembre

Le fabuleux fablier
Le vendredi 4 novembre, j'ai eu un livre qui s'appelait le fabuleux fablier dont les fables de ce livre ont été réunies par Jean-Marie Henry et les illustrations ont été faites par Régis Lejonc. L'édition de ce livre est "Rue Du Monde, La Poésie". Il y a beaucoup de fables que j'ai aimées comme celles-ci : La lune et sa mère, Ésope, Une partie de belote, La cigale et la fourmi (mais refaite avec un bonhomme en sucre et un bonhomme en plomb), En relisant La Fontaine, La mouche près d'un chariot tiré par six chevaux, La mouche qui louche, Célébrités, La mouche et l'océan, Le cosmonaute et son hôte, N'importe quoi... Et je ne vous dis pas tout car j'en ai bien d'autres. J'ai bien aimé ce livre et j'espère que je pourrai le réemprunter.