lundi 21 novembre 2011

Lundi 21 novembre

Thélonius et Lola
Nous avons étudié le livre de Thélonius et Lola. Je vais résumer ce que nous avions à imaginer :
Thélonius
Ouah ouah ! Je sais que tu fais ça pour m'amadouer ! Ouah ! Et après, me taper dessus, n'est-ce pas ?
Lola
Mais pas du tout ! Pourquoi dis-tu ça ? Hein ?
Thélonius
Parce que j'ai rencontré beaucoup de gens qui comme toi ont l'air très gentil mais au fond ils ne sont pas du tout gentils !
Lola
Ah bon ? Mais moi, je ne suis pas comme eux ! Moi, je parais gentille et au fond je le suis ! Mais c'est-ce que...ben que...
Thélonius
Ben que quoi ? Hein ? Allez, sors les mots quoi ?
Lola
Ben, j'ai dévié la route qui mène chez ma tante et j'ai peur que ma mère s'inquiète. Si ma tante lui dit que je ne suis pas chez elle quand ma mère reviendra me chercher, elle s'apercevra que je ne suis pas là.
Thélonius
Mais pourquoi ta mère s'inquièterait-elle?
Lola
Parce que ma mère et mon père disent que je suis trop petite pour circuler dans la rue toute seule le soir et moi j'ai peur le soir dehors.
Thélonius
Moi je recherche de l'amour et de l'affection parce qu'on a tué ma mère quand je n'étais encore qu'un bébé !
Lola
Viens chez moi, tu en auras beaucoup de l'amour et de l'affection car ma mère aime beaucoup les animaux, comme mon père et ils en voudrait un mais pour leur budget, ça coûte trop cher donc comme toi tu es gratuit, je t'emmène chez moi !
Thélonius
Je ne vous encombrai pas ? Hein ? Dis-moi ?
Lola
Mais pas du tout, viens, on y va !

Et c'est comme ça que Thélonius a trouvé une famille pour la première fois de sa vie !!!