jeudi 24 novembre 2011

Jeudi 24 novembre

Hier soir, je suis allée à l'escalade. Ma mère aide les nouveaux pendant que les anciens montent en tête. "En tête", ça veut dire : monter en accrochant la corde, car quand nous arrivons, elles ne sont pas installées. Je suis avec une ancienne que je connais depuis longtemps. Il y a des parois où c'est facile pour les anciens, on les fait quand même. Mais il y en a une qui est en devers donc on l'a faite mais parfois on n'y arrive pas. Hier, je l'ai réussie deux fois, une fois comme ça et la deuxième fois je l'ai refaite pour montrer à ma mère en moulinette. Ça veut dire que la corde est déjà installée. 
Un jour, ma camarade a failli tomber, heureusement je l'assurais. Elle m'a fait peur. L'escalade, c'est bien mais il ne faut pas rigoler avec la sécurité.