jeudi 3 novembre 2011

Jeudi 3 novembre

FRANCE-ISRAËL
Pendant les vacances, je suis allé au carrefour de Troyes voir l'équipe de France féminine de foot avec ma mamie et son ami. Elles étaient installées sur une estrade. J'ai eu des autographes de presque toutes les joueuses et j'ai demandé à Gaëtane Thiney (avant-centre de l'équipe de l'Estac) de me dédicacer mon livre la concernant. Le lendemain soir, nous sommes allés voir son match face à l'Israël. Dès la quinzième minute de jeu, Gaëtane Thiney a ouvert le score pour l'équipe de France. 7 minutes après, Céline Bompastor a inscrit le deuxième but pour son équipe. 15 minutes plus tard, Gaëtane Thiney a inscrit son deuxième but puis a marqué le troisième pour son équipe. 2 minutes après, elle a inscrit son troisième but et le quatrième de son équipe. A la mi-temps, le score était de 4-0 pour l'équipe de France. 15 minutes plus tard, la deuxième période commençait. A la cinquante-troisième minute de jeu, plusieurs supporters israëliens ont envahi le terrain avec un maillot marqué "Free Palestine", le match a failli être arrêté. Puis à la 83ème minute, Léa Rubio a clôturé le match en marquant le cinquième et dernier but de la soirée. Il y a eu 7 minutes de temps additionnel à cause des supporters israëliens. Le match s'est terminé à 5-0 pour l'équipe de France. Grâçe à Gaëtane Thiney qui a inscrit un triplé, l'équipe de France féminine est qualifiée pour l'euro 2013. C'était un match superbe.