mercredi 2 novembre 2011

Mercredi 2 novembre

Jeudi 27 octobre, je suis allée voir Tintin et le secret de la licorne au cinéma.
Un jour, Tintin va sur le marché. Il se promène et repère un bateau, il donne un acompte de 40€ mais déjà un monsieur accourt et demande : "Combien l'as tu payé ? Je te l'achète deux fois plus." Tintin réplique que son bateau n'est pas à vendre. Un autre monsieur arrive à toute vitesse et lui demande de vendre son bateau. Alors Tintin recommence la morale qu'il vient de faire à l'homme précédent. Une fois de plus, il peut bel et bien garder son bateau. En rentrant chez lui, il pose le bateau sur le buffet et part acheter du pain. En rentrant le bateau a été volé !!! Il va demander aux policiers s'ils n'auraient pas vu une personne avec un bateau mais les Dupond et Dupont n'ont rien vu.
Alors Tintin se rend au château de Moulinsart, l'ancienne demeure des Haddock. Il ne se fait pas très bien accueillir et comme par magie son bateau est là sous une vitre. Le propriétaire de ce bateau est l'une des personnes qui voulait acheter son bateau. Mais Tintin a beau protester, le monsieur ne veut rien entendre et demande à Tintin si c'est vraiment son bateau. Tintin lui répond que le sien a le mât cassé car Milou l'a fait tomber lors d'une couse poursuite avec un chat ayant fait irruption dans la pièce. 
En rentrant, Milou attire son maître et lui montre un tube. Dedans, Tintin trouve un message. Alors, il se rend à la bibliothèque, sort plein de livres, cherche, cherche et trouve une réponse : Seul, un Haddock peut trouver la clé de l'énigme.
En arrivant chez lui, un monsieur lui apporte un colis, Tintin se demande de quoi il peut s'agir. Mais en entrant un monsieur de l'intérieur le pousse dans la boîte. Il le fourre dans une camionnette et part à toute allure vers le port. Milou arrive juste à temps et monte à bord du bateau. Tintin est déposé dans la réserve de vin. Milou arrive au secours de son maître et Tintin établit un plan. Il positionne les bouteilles de vin face à la porte. Il entend un bruit et décide d'aller voir de plus près en passant de hublot en hublot. Les collègues des faux livreurs entrent dans la pièce et se font bombarder par les bouchons de vin qui explosent grâce à une corde attachée à la poignée de la porte. Tintin arrive à la cabine d'où provient le bruit. Là, un capitaine chante avec de l'alcool dans une main. Tintin brandit son pistolet vers l'homme qui se blottit et le supplie de ne pas tirer. Tintin, surpris, lui demande ce qu'il fait là. L'homme, le capitaine Haddock, lui raconte qu'un homme lui a volé son bateau et son équipage. Tintin décide d'aider son nouvel ami. Ensemble, ils trouvent un plan. Pendant que le capitaine décroche une chaloupe, Tintin lance un appel à la radio. Ils sautent dans la chaloupe et  naviguent. Ils arrivent dans le désert et marchent jusqu'à une ville où habite un roi possédant le 3e bateau mais le nouveau propriétaire du bateau récupère le parchemin. Le capitaine Haddock comprend soudain que cet homme est le descendant de Rackham le Rouge qui a coulé le navire de François de Haddock.
Tintin, le capitaine Haddock et Milou vont-ils récupérer le parchemin et trouver le trésor ?