vendredi 11 novembre 2011

Vendredi 11 novembre


Cet après-midi, je suis allé au salon du livre. Si on voulait, on pouvait faire des dessins en pixels sur des ordinateurs. J'ai acheté Les indiens et La carotte aux étoiles pour me les faire dédicacer par Régis Lejonc. Il m'a fait de magnifiques dédicaces, je lui ai demandé de me dessiner un koala déguisé en indien et un minotaure. Il a dessiné un minotaure en train de se battre contre moi. Il n'avait pas l'habitude de dessiner des minotaures mais je trouve le dessin très réussi. J'ai choisi ces deux livres parce que ce sont mes préférés. La carotte aux étoiles nous donne une bonne leçon et les illustrations de Riff Reb's sont superbes. Et l'histoire des  indiens est tragique et émouvante et la présentation est originale : moitié roman, moitié BD.